Belgian Catfish Group Index du Forum
Belgian Catfish Group Index du Forum FAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: I PILOTE pour terrova ::
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgian Catfish Group Index du Forum -> Techniques et matériel (Carna)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericH
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:11 pm    Sujet du message: I PILOTE pour terrova Répondre en citant

qui a monte le I PILOTE sur son minn kota ?
je recherche le mode d emploi en fr
merci eric

Dernière édition par ericH le Jeu Mar 04, 2010 7:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sestu.frederic
Obstiné
Obstiné

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:22 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Je pourrais t'avoir ça la semaine prochaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grzeskow
Motivé
Motivé

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

video ici : http://www.youtube.com/watch?v=FCw_7mZBsx0

d'autres infos : http://www.minnkotamotors.com/products/accessories/ipilot/freshwater.aspx
ericH
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

un grd merci a vous deux sestu je compte sur toi pour mode emploi en fr...........la dessus je vais deja le monter on verra apres un pt essai sur l eau dimanche.........deja un petit hic...je trouve ecran tres petit et pas prevu pour etre tenu sur canne ni au poignet donc va faloir prevoir emplacement de telecommande a portee de main fixe sur bateau et assez pres pour etre visible pffffffffffffff vais encore devoir me casser la tete ........je regrette deja mon copilote (petit maniable et peu encombrant) enfin on verra ......
MINN KOTA si tu m ecoute.................t aurais du faire une 2eme telecommande en ajoute de celle du copilote .............
eirc
Cedric
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:13 am    Sujet du message: alllleezz Répondre en citant

Je vais recevoir mon Terrova, et j'attends un peu pour investir dans le Ipilot... Wink

J'avais mis un post sur ce sujet, il y a quelques lines dans le post qui valent la peine d'être lus ...

http://www.silure.be/phpBB/viewtopic.php?t=3133

tu nous en diras des nouvelles .... ?
Jimillex
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:15 am    Sujet du message: Re: alllleezz Répondre en citant

Cedric a écrit:
Je vais recevoir mon Terrova, et j'attends un peu pour investir dans le Ipilot... Wink

J'avais mis un post sur ce sujet, il y a quelques lines dans le post qui valent la peine d'être lus ...

http://www.silure.be/phpBB/viewtopic.php?t=3133

tu nous en diras des nouvelles .... ?

mp envoyé Wink
ericH
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila c est monte............
a ceux qui monterons le leur......l unique prise revetue d un cache en plastique jaune ne surtout pas la faire tourner pour la sortir....suffit de tirer trrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeessssssssssss tres fort .....la prise a demonter sur le moteur aussi ne pas avoir peur de tirer tres fort .....(ces americains on voit bien qu il se nourissent a l hamburger!!!!!!!!!!
petit essai en statique ...........encore un pt defaut faut ecraser les touches de la telecommande faut vraiement avoir lesdoigts solide j en garde les marques des boutons et de leurs symboles sur les empreints lol donc si tu veux activer ou desactiver la derniers fonction et que tu sais plus c est quel boutons ....il suffit de regarger d abord ton doigt et l empreinte hihiµ
bon ceci dit apres avoir tchouké sur tout les boutons le moteur s aretait plus lol lol lol normal il etait sur la remorque et meme le terrova a force de brasser l air l a pas fais bouger............donc restait plus qu une chose a faire metre la masse dedans comme ca au moin j usais pas les batteries.....mais je me suis retenu...........hihii
petit avantage sur le copilote il y a 6 position de vitesse ici maintenant il y en a 10
pour info montage de la tete 6 minutes ...........essai et tentative de comprendre les fonctions nouvelle 4 heures et j ai tj pas compris pfffffffffff
enfin me vais apprendre l anglais et lires les 220pages format a4 qui accompagne ce nouvel accesoire ............(mdr je rigoolllllllllle)
allez vivement dimanche pour un essai sur l eau.......(vais qand meme prendre avec giletss boueess ramesss pagayesss ,laisser tourner mon thermique metres a l eau mon moteur electric arriere et dernier rester accrocher a l amare de la mise a l eau ( bin quoi.? faut pas prendre de risquess inutile
sur ce je vous laisse et suis certain qu en lisant vous avez souris (c etait le but ) donc comme si c etais un message sms...........fais suivre car si tu brise la chaine.............................................................
eric
Carna 1
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, et pour dimanche n'oublies pas d'emporter un réserve de piles au cas ou ta batterie te lâcherait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Amitiés,

Christian Wink
Jimillex
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué Eric Wink
Cedric
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:43 pm    Sujet du message: thanks Répondre en citant

Salut Eric,

Quand je lis tes remarques concernant la télécommande, cela explique certainement pourquoi on trouve pas mal de commandes de "remplacement" pour i-pilot sur le net Evil or Very Mad

PS : Mon Moteur vient d'arriver par la poste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je dois encore découper l'avant du bateau, refaire un plancher, l'électricité, et mettre des petits sous dans ma tirelire pour acheter le module i-pilot Wink
ericH
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Re: thanks Répondre en citant

Cedric a écrit:
Salut Eric,

Quand je lis tes remarques concernant la télécommande, cela explique certainement pourquoi on trouve pas mal de commandes de "remplacement" pour i-pilot sur le net Evil or Very Mad

PS : Mon Moteur vient d'arriver par la poste Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je dois encore découper l'avant du bateau, refaire un plancher, l'électricité, et mettre des petits sous dans ma tirelire pour acheter le module i-pilot Wink

attend tj dimanche on sais jamais que ca t interesse un d ocaz qui a servi 1 fois..............relol
eric
ericH
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bk je me lance et voici mon avis apres ce dimanche et 2h de test
un essai sur plan d eau inerte avec un vent de 4,5bft a vue de nez
D abors c est un test en condition de non peche donc peut etre pas assez precis mais bon...............On commence par gauche et droit deja une surprise a l enfoncement de la touche gauche et droit de la commande le moteur tourne mais ne s arette pas de tourner il faut de nouveaux represser le bouton pour l arret de la rotaton ..donc un negatif d entree de jeu .......on continue...en position cap automatic c est ok un fois le moteur oriente c est pafait .....mais ca avec le copilote d origine c etait deja le cas la vitesse maintenant .en appuyant sur la touche de conservation de vitesse parfait.vent avant ou vent arriere rien a dire c est nickel mais question........... moi il me donne des miles et non des kmh ce moteur achete en belgique viendrait il des usa et etait il destine aux usa??sais pas mode d emploi tout en anglais ..........pas normal.......enfin on s habituera et puis de toute facon on est sur l eau donc des miles............. admettons...........(sois dit en passant le i pilote ici en belgique j ai recu a 500€ au states parais que c est possible pour 350€ (mais bonjour la garantie en cas de pepins) sinon prix annonce 599€
revenons en a l essais sur l eau .........
ancre......superbe sur un post de peche pour un comme moi verticalier c est tout bon precison je dirais une fois arrete 2 metres ideal lors d une prise d un poisson ou d une reparation de ligne a effectuer on reste sur le post seulement a la pression d un bouton ca cest genial ou pour pecher les bord d un banc de blancailles.....pour rester sur la fonction "ancre" je lance le bateau a vitesse reduite puis j appuie bouton ancre et la........pas tres precis le temps d arret assez lent (pas grave) mais le bateau ne reviens pas au point ou j ai activer la fonction la pour moi precision depassant les 4 metres
passons au check point et a une route tracee je trace dabord ligne droite d une 15aines de metres et go ...petite surprise ca demare pas je cherche la solution en enfin je trouve (je doisd ire que j ai rien compris au mode d emploi angalis donc tout est a essayer)pour retourner ou aller au points cheker il faut 1°presser la touche appropriee 2°attendre que le symbole sur l ecran s eteigne(3 secondes) 3°activer la touche de demarage moteur 4°regler vitesse........et alors roule ma poule ca va je voyage d un point a l autre sans probleme mais la ou le bas blesse c est quand on arrive sur la fin du trajet le moteur bip bip mais il se coupe......donc si tu pousse pas rapidement sur par exemple sur la touche ancre eh bien le bateau continue sur sa lancee et se retrouve hors post surtout si il y a du courant ou bcp de vent ........donc faut garder la commande a portee de main (pour rappel cet essai s est fait en non peche donc avec des rapports de deplacement tres rapide...........et le vent tres soutenu..........)
essai suivant je fais un trace en cercle la ca a pas ete because pour tracer un cercle je chek un point A et je me met a former un cercle d une dizaine de metres de diametre et je chek un point B ..............question a 5€ pourquoi ca marche pas.............pour former mon cercle j ai cree la point A j ai fais mon rond et puis point B mais A et B sont a la meme place........donc ...........
Pour ce qui est de la programation personelle via le pc que l on pourrais faire ou copier sur un autre i pilote ce serait une exelente idee l avenir nous le proposeras c est certain................... des plans et des parcours que l on pourrais memoriser sur une cle usb ou autre et en faire partager par exemple des amis ou meme personel garder en memoire des centaines de posts et pacours et ressortir ca a la demande.
Une propoesition aussi pas trop mal serait de combiner une trajectoire gps (comme maintenant)mais d y coupler une trajectoire echo sondeur c est a dire par exemple presser touce echo sondeur sur telecommande et une trajectoire de cassure serais memorisee ..y resterais plus qu a pecher...........mais est ce encore de la peche.........le jour ou on en arriveras la eh bien .................
Conclusion de ce premier essai mitige ....on verra sur le plan d eau pendant la semaine en pechant cette fois la
Le mot de la fin.................il est loin le temps ou on pechait au nez ou l on grattait en se demandant pourquoi et on insistait et on insistait .............c etait cooooolllll maintenant et a l avenir on va devoir passer un brevet d informatique pour naviguer et se servir de tout ce qui se fait et va se faire dans le domaine de la navigation..............et de la peche en bateau et pour finir malgre tout on prend de moins en moins de poissons..............................reflexions
eric
Cedric
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:16 am    Sujet du message: Merci Eric Répondre en citant

Merci Eric pour ces infos !

Et en plus tu fait çà de façon objective, c'est très chouette ! Car sur certains sites "sponsorisés" les petits "défauts" apparaissent nettement moins.
Mais faut avouer que tu pousse à fond les test là.... Cool

Concernant la commande en "miles" , je vais un peu gratter pour savoir si il n'existe pas une version métrique, mais bon je vais pouvoir m'en accommoder.

La fonction ancrage, c'est celle là qui me botte le plus, c'est clair, elle semble pas mal fonctionner, a priori.

Bah pour ce qui est des technologies, tu sais je me rapelle des premiers "bipeurs" (un petite tige qui faisait interrupteur) de la peche de la carpe, déjà là j'entendais ..pfff c'est plus de la pêche Laughing

Ps : deux sorties, d'occase il va couter moins cher déjà
Laughing
sestu.frederic
Obstiné
Obstiné

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 5:52 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

et voila il est la je l ai recu et tout est en anglais Twisted Evil
Jimillex
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred je recois le miens lundi ou mardi te tiens au jus sinon je connais quelqu'un qui pourrait traduire si il y a pas 200 pages Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgian Catfish Group Index du Forum -> Techniques et matériel (Carna) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: