| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yann Passionné

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci du conseil...
a++ yann |
|
|
 |
sailorman Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Thierry a écrit: | Perso. je prends du touristil (pharmacie) pour les maux de transport et ça ne marche pas trop mal.
A+
Thierry |
Pour le touristil , il faut en prendre 24 h avant d'aller en mer  _________________ Silurepower |
|
|
 |
redj Passionné

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 327 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon il y'a le mercalm,efficace à 100% contre le mal de mer  |
|
|
 |
Manu Motivé

|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
He, he!
C'est sadique mais qu'est-ce que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être banni du grand bleu...
Une seule tentative pour moi (avec touristil), 20 minutes pour choper tout de même un beau cabillaud suivi de 7h30 de coma-gerbe!!
"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme"
Je ne savais que Renaud parlait des tripes Enfin je viens de piger cette vieille chanson
En même temps, je n'y étais pas préparé (peu de sommeil, alcool, peu mangé,...) et je n'ai pas forcement une bonne higiène de vie (alcool, tabac, je ne me lave pas,... )
Je rééssayerai un jour...courage à tous ceux qui souffrent en mer  |
|
|
 |
David Weil Nouveau

Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 30 Localisation: Tamines (Sambreville)
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
lol c'est vrai que ça peut être grave le mal de mer
perso tout va bien tant que je reste actif, par contre si je n'ai plus rien à faire sur le bateau, je m'assied et avec le roulis après une heure ou deux... paaaas bon
les médocs ça aide un peu oui mais je pense que le maitre mot c'est rester actif (en fait on a pas le temps de se faire avoir par le roulis puisqu'on est concentré sur autre chose)
et d'une manière générale tenir le regard au loin, éviter de fixer des points trop près de vous, ça bouge trop.
Si possible passer la nuit avant sur le bateau au port pour "s'amariner".
J'ai fais de la voile en haute mer avec des potes moniteur de l'école de voile Française, des super pros, leurs conseils valent de l'or.
3 jours et 2 nuits à convoyer un ancien bateau de Tabarly avec eux, depuis le golfe du Morbihan vers le port des Minimes en Charante Maritime, le pied
L'année passée à Palma de Majorque j'ai eu la chance de pouvoir barrer un oceanis 473 pendant toute une journée et malgré la mer assez grosse je n'ai pas eu de prob, mais bon, je n'ai pas eu une seconde de répis
dommage qu'on allait trop vite pour pêcher à la traine. j'ai essayé avec un Rapala Magnum derrière un lest de 500gr et pas moyen ça surfait encore lol par contre on s'est bien éclaté. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 10122 / 0
|